Agences immobilières

  • Etudes de cas :

     

    Société de services, Agences immobilières :

     

    L’immobilier n’a pas changé, mais les habitudes des acquéreurs et des vendeurs, si.

    Tout passe par internet. Une profonde mutation des services et de la valeur ajoutée qu’ une agence immobilière doit apporter réellement à ses clients est en train de s'opérer .

     

    Les agences traditionnelles sont vouées à l'échec et ferment les unes après les autres.

     

    Les nouvelles lois comme "la loi Alur" pénalisent la profession aux profit des particuliers et  obligent les agences à se renouveler et abandonner une partie de leur marché.

     

    Une agence traditionnelle doit faire face à de nouveaux challenges car les enjeux sont énormes : la fermeture, purement et simplement de leur entreprise.

     

    Une agence immobilière repose sur ses commerciaux mais de grands réseaux sont aujourd’hui déjà en place et regroupent des milliers de négociateurs.

     

    Sans une formation adaptée, sans l’utilisation des outils existants sur le marché , sans une communication puissante sur les réseaux sociaux et une présence réelle sur internet, les agences traditionnelles n’ont aucune chance.

     

    Une agence immobilière indépendante, qui à besoin de se développer à besoin de commerciaux, mais face à la concurrence leur rémunération est cruciale.

    Les services pour les particuliers comme "Le bon coin" font des ravages pour les agences traditionnelles en terme de concurrence.

     

    Afin d’aider les agences immobilières, une refonte totale du mode de pensée, de la formation des commerciaux est obligatoire, ainsi que le développement de réelles compétences et de valeur ajouté.

     

    Le contrôle des budgets publicitaires, le choix des secteurs et la spécialisation revêtent également une importance capitale.

     

    Nous apportons aux agences toutes les clès pour une réussite certaine et à long terme dans une nouvelle ère.

     

“Posez-vous une seule question en tant qu'agent immobilier : Qu'est ce vous donnez comme service, que vos clients ne peuvent pas faire tout seul  aujourd'hui? ”

Daniel NADJAR

© 2015 DNA - Consulting opérationel

logo ibs new.png