Applications

L'idée d'une application commence tout d'abord dans le cerveau du concepteur.

 

Une application doit tout d'abord être la solution à un problème.

 

Avoir une idée et la concrétiser c'est bien, mais la vendre c'est mieux.

 

Le génie ne se résume pas uniquement à créer de toute pièce une application ou un objet, mais c'est surtout de savoir en faire profiter le maximum de gens, qui voudrons l'acheter.

 

Tous les jours, une nouvelle application voit le jour,  mais des centaines d'applications présentes dans nos smartphones ou nos ordinateurs restent inutilisées alors que l'idée d'origine etait bonne.

 

Certaines applications ont une vie très courte, d'autres existent depuis des années et engrangent des millions qui enrichissent leur créateur.

 

Ce n'est pas suffisant de créer un site Web ou quelques vidéos. Il suffit de regarder l'ascension fulgurante d'un simple jeux gratuit comme Angry Bird pour comprendre la frénésie que cette entreprise a su créer autour de leurs petits oiseaux qui n'ont pour seul but que de tuer des cochons !

 

Quelques fois l'idée de base est bonne, mais il faut savoir se re-positionner pour toucher le plus grand nombre et enfin décrocher le jack-pot.

 

La conception, la commercialisation, la vente, et la distribution sont des étapes complexes qui doivent être combinées afin d'obtenir le meilleur résultat possible.

 

Nous vous aiderons à réfléchir à la meilleure solution possible envisageable selon vos possibilités.

 

Contactez nous pour une consultation sans aucun engagement, et vous comprendrez pourquoi vous avez besoin de nos conseils.

 

“Dans un smartphone, on a tous une grande quantité d'applications que l'on utilise jamais.

Avez-vous bien reflechi à la votre ?”

La base de l'entreprenariat

© 2015 DNA - Consulting opérationel

logo ibs new.png